2018, je n’aurais jamais pu imaginer un seule seconde ce qui allait se passer.
Je pense que je n’ai jamais autant changé que durant ces 12 derniers mois. Je me souviens mon nouvel an, je pensais que 2018 serait une année merveilleuse. Tout était parfait, j’étais avec une personne que j’aimais, je faisais ce qui me passionne dans la vie, et pourtant tout est vite retombé.
Mon début d’année a été marqué par un violente rupture. Je ne vous apprends rien, j’en ai déjà parlé dans d’anciens articles mais sans vraiment dire les choses. Aujourd’hui, je peux en parler sans tabou car le temps a fait son oeuvre et j’ai tiré beaucoup de leçons de cette année.
Mon erreur a été d’accorder une totale confiance et un amour inconditionnel à une personne qui, au final, ne méritait même pas une pensée de ma part. J’ai été utilisé puis on s’est débarrassé de moi comme on jette un objet sans la moindre importance. Ça a été pour moi le début d’une descente aux enfers. Je me suis perdu, j’ai fait tout et n’importe quoi pour oublier, pour forcer mon esprit à penser à autre chose. Je suis devenu quelqu’un qui ne me ressemblait pas. Je me suis aussi rendu compte que beaucoup des gens qui se disaient mes “amis” ne m’ont été d’aucun soutien et cela m’a permis de faire un grand tri dans mon entourage.
En parallèle de ces malheurs, j’ai beaucoup voyagé. Je me suis évadé loin pour essayer de me ressourcer au mieux et cela a marché. Pendant un certain temps du moins. Mais je suis vite retombé aussi bas. Quand on se retrouve dans un cercle vicieux, c’est comme si, soudain, toutes les issues de secours étaient fermées.
Puis, comme tout être humain, j’ai atteint mes limites. Il fallait un changement radical. J’ai quitté Paris.
J’ai quitté Paris sur un coup de tête, en l’espace de 3 semaines je repartais vivre dans le sud.
C’est la meilleure chose qu’il me soit arrivée au cours de cette année 2018.
Retourner dans ma ville natale m’a permis de retrouver qui je suis vraiment. Plus de masque, plus de faux-semblant, juste moi. J’ai retrouvé ce petit garçon plein de rêves, de créativité qui a un jour commencé un blog dans sa chambre d’ado. J’ai recommencé à dessiner, à danser, à faire toutes ces choses que j’avais exclues de ma vie ces derniers mois car trop occupé à me laisser sombrer. Mais je me suis relevé.
J’ai pris le temps de m’éloigner de certaines personnes pour pouvoir être fier de les retrouver en étant moi-même. En étant la personne qu’elles ont rencontrée il y a des années et non un imposteur.
Me retrouver dans cette ville qui m’a vu grandir m’a rappelé que quand on perd son chemin, il suffit parfois de revenir à son point de départ.
J’ai cherché pendant 11 mois à donner une image qui n’était pas moi.
Je termine cette année 2018 plus changé que jamais. J’ai appris des leçons qui m’ont fait grandir.
Ne laissez jamais une personne détruire non pas votre vie mais votre âme. Personne ne mérite de vous blesser au point de tuer qui vous êtes réellement. Et si pendant l’espace d’un instant vous vous sentez perdu, alors souvenez-vous d’où vous venez pour aller là où vous méritez d’être.
2019, je t’attends avec impatience.
Ce n’est pas un nouveau chapitre mais un nouveau livre qui commence.
With love, Alex.