mai 16th, 2016

Festival de Cannes 2016

Capture8

Pour moi, le festival de Cannes, c’est un peu le retour à la maison. Cannois d’origine, c’est toujours un plaisir pour moi de retourner dans le sud, et alors pendant le festival de Cannes, c’est encore mieux ! L’année dernière, j’étais descendu avec Kenza pour la Villa Schweppes et cette année, je suis venu à Cannes pour plusieurs événements, notamment la plage Magnum qui, pour 2016, a choisi la jolie Kendall Jenner comme égérie suivi d’un dîner gastronomique concocté par le célèbre chef Jean-François Piège sur la plage Nespresso.

Jeudi matin, après un réveil difficile (lever 5h00, ça pique), j’arrive à l’aéroport de Nice sous un beau soleil digne de la côte d’azur. Je profite d’avoir un peu de temps libre avant de filer au Sephora (53 Rue d’Antibes, 06400 Cannes) pour me faire préparer par la team Dior makeup venue spécialement à l’occasion du FIF. Un petit détour chez Zara pour acheter les éléments manquant à ma valise, et voilà je suis en retard pour la soirée d’ouverture de la Plage Magnum. En arrivant à la soirée, je n’entends qu’une seule chose : des ados qui scandent tous « KENDALL, KENDALL » au moins c’est sur, miss Jenner est arrivée, et moi je suis bel et bien en retard. Comme toujours et même encore plus cette année, Magnum sait comment organiser de bons événements, l’ambiance est top, les glaces sont à tomber par terre et le champagne bien trop bon pour ne pas en abuser. Même Kendall s’est laissée tenter par une, ou plutôt deux glaces (et oui, je t’ai vue en reprendre une autre !).

Le lendemain, c’était la journée plutôt off. J’ai passé la matinée à bosser sur le blog après un petit déjeuner sur la terrasse cannoise que j’aime la plus au monde : le Armani Caffé (42-43 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes). Le soir, je profite d’être rentré à Cannes pour passer du temps avec mes amis, petit restaurant de retrouvailles avant de finir cette belle soirée sur la terrasse du Martinez est ce à dire que le destin fait bien les choses. (Mes amis comprendront).

Samedi 11h00 : Rendez-vous sur la plage de l’hotel 3.14 pour une séance de yoga. Rien de tel pour réveiller son corps, surtout sous un beau soleil et bercé par la bruit des vagues. Je n’avais jamais fait de yoga. J’ai pratiqué la danse pendant plusieurs années ce qui a facilité certaines positions durant la séance et dieu merci, mais malgré cela, j’ai fini la séance à mi-chemin entre la détente totale et le dos cassé en deux. Mais sérieusement, j’ai adoré ! Je pense refaire des cours régulièrement à Paris, alors merci le 3.14 !

19h00 : Et voilà je suis encore en retard, j’ai rendez-vous à 20h00 sur la plage Nespresso et je dois encore me faire préparer (toujours par la formidable équipe de maquilleurs de chez Dior présente chez Sephora) et m’habiller. La course commence donc. J’ai finalement bien géré mon timing, je suis arrivé au repas à 20h10, les dix minutes de retard de politesse disons ! Petite coupe de champagne pour la bienvenue, et on nous laisse admirer le magnifique coucher de soleil sur la plage avant de passer à table. Pour vous résumer: le repas c’était … un orgasme culinaire. Ceux qui me suivent sur Snapchat (@alexs.d) savent de quoi je parle ! Evidemment, un bon petit café de la maison Nespresso pour finir le repas, et hop retour chez Magnum pour ma dernière soirée de Festival !

A l’année prochaine ! xx

Photos d’instagram : @alexandrednt

Capture1

Capture2

Capture3

13231167_10207961087522359_568864115_n

Capture4

Capture5

Capture6

Capture7

INSTAGRAM : @ALEXANDREDNT

 

 



Creative Director, Photographer and Stylist in Paris,
Alex creates complete social media strategies, premium unique content and digital campaigns for boutique, high street and luxury brands.

contact@leblogdalex.com

Let’s connect:

translate

INSTAGRAM / @ALEXANDREDNT

FOLLOW ME ON SNAPCHAT

FOLLOW ME ON SNAPCHAT
300x250 Topman FR New Collection 2
Homme_300x250