octobre 12th, 2015

Les Oubliés du Carimaï / Lettre ouverte

6t1

« C’est avec une grande tristesse que je vous adresse cette lettre ouverte. On pense toujours que ce genre de malheur n’arrive qu’aux autres, jusqu’au moment où il s’abat sur nous.

Je me sens mal de ne pas pouvoir être à vos côtés. Je me sens coupable de devoir continuer à vivre ma vie loin de tout ça. Cet endroit où j’ai grandi, cette maison qui m’a vu évoluer, aujourd’hui tout cela n’est plus. C’est bien plus que des dégâts matériels, c’est un dégât du coeur. Vous avez été abandonnés, et livrés à vous-mêmes dans cette terrible épreuve et pourtant, vous êtes toujours là. Vous êtes, chacun, des héros pour ce hameau, car c’est à travers vous tous qu’il continuera à vivre. Mais hélas, tout le monde n’a pas eu cette chance, et c’est le coeur déchiré que je souhaite à notre voisine décédée de trouver la paix là où elle se trouve à présent.

Ce n’est pas une lettre facile à écrire, mais je me devais de le faire, les gens doivent savoir ce que la vie peut leur réserver. Il aura suffi de quelques heures pour qu’une rivière emporte toute une vie et tous les souvenirs qu’on avait bâtis dans ce hameau. Je remercie les anges là haut dans le ciel d’avoir veillé sur ma famille, et que tout le monde soit sain et sauf. Certes, les maisons dans lesquelles nous avons tous grandi et vécu sont détruites, mais il ne faut pas vous laisser détruire intérieurement.

Vous avez prouvé que nous sommes une communauté, et vous avez donné vie au sens du mot solidarité. Aujourd’hui, si on me demandait de parler de mes héros, je parlerais de vous tous. J’aurais aimé être à vos côtés dans cette terrible épreuve. J’aurais aimé pouvoir serrer ma famille dans mes bras, après cette nuit de panique où beaucoup d’entre vous ont vu la mort sous forme d’une vague immense frappant de toute sa puissance nos maisons.

Je pense à vous tous chaque seconde, les Oubliés du Carimaï.

A ma mère, mon frère, ma belle-soeur et ma filleule Maëlia qui vivaient encore dans cette maison, je vous aime. »



Creative Director, Photographer and Stylist in Paris,
Alex creates complete social media strategies, premium unique content and digital campaigns for boutique, high street and luxury brands.

contact@leblogdalex.com

Let’s connect:

translate

INSTAGRAM / @ALEXANDREDNT

FOLLOW ME ON SNAPCHAT

FOLLOW ME ON SNAPCHAT
300x250 Topman FR New Collection 2
Homme_300x250