février 23rd, 2017

Mes yeux ont tenté de te le dire.

mes yeux ont tenté2

Si j’avais su …

Bien souvent, mes mains tremblent à l’idée de dire ce que je ressens et je préfère me taire. Pourquoi ? Peut-être, et même surement, par peur de te dire certaines choses qui t’éloigneraient et que je finisse par te perdre. Mais alors, faut-il se priver d’amour par peur de souffrir ? A quel moment doit-on dire ce que l’on ressent pour quelqu’un ?

J’ai préféré me taire, me taire plutôt que devoir t’effacer de ma vie. Impossible pour moi de t’oublier comme un rêve dont on finit par ne plus se souvenir. Ta présence, même si elle n’était pas quotidienne, faisait briller pour moi une lumière dans un long couloir sombre. Me revoilà plongé dans l’obscurité.

Mon silence a fini par me tuer, et pendant que je retenais ma voix, d’autres n’ont pas hésité à crier. Leurs cris auront eu raison de toi, et c’est aujourd’hui à cette personne que tu appartiens. Tu es parti éclairer les sombres instants d’autres, sans même remarquer que tu as laissé derrière toi une étendue de ténèbres que nul autre ne saurait illuminer.

J’aurais du parler, j’aurais du parler. J’ai pourtant semé des messages, laissé des phrases cachées entre des mots que tu n’a pas su, ou pas voulu décrypter. J’attendais que tu réagisses, j’espérais que tu entendrais la détresse cachée dernière les sourires que tu dessinais sur mon visage. Mais rien.

Quoi de pire que le regret ? Le regret de ne pas avoir dit les choses qui brûlaient mes lèvres un peu plus chaque jour. Je garderai alors les lèvres immolées par la douleur d’être resté silencieux. Une nouvelle cicatrice.

Je rêve que tu viennes éteindre ce feu, cette braise naissante au bord de mes lèvres. Que tu réalises que même si les mots n’ont pas étaient prononcés, ils étaient là juste sous tes yeux. Ils étaient dans les miens qui brûlaient d’envie que tu puisses lire en eux, que je n’ai pas besoin de dire les choses pour que tu les comprennes.

Mais tu as peut-être préféré fermer les yeux.

Les miens sont maintenant vides.

Les tiens plongés dans ceux d’un autre.

 



Creative Director, Photographer and Stylist in Paris,
Alex creates complete social media strategies, premium unique content and digital campaigns for boutique, high street and luxury brands.

contact@leblogdalex.com

Let’s connect:

translate

INSTAGRAM / @ALEXANDREDNT

FOLLOW ME ON SNAPCHAT

FOLLOW ME ON SNAPCHAT
300x250 Topman FR New Collection 2
Homme_300x250